Kwenzi

Pourquoi Kwenzi ?

Kwenzi est la traduction du mot “étourneaux” en swahili. Nous nous sommes inspirés du vol des étourneaux, qui ensemble forment des figures magnifiques dans le ciel. Chaque individu, en suivant son vol contribue à une action collective qui va au delà de ce qu’un seul individu peut accomplir. C’est le principe qui nous motive chez Kwenzi, chacun peut, en faisant des choses simples contribuer à une cause commune qui n’a du sens qu’en se mobilisant tous ensemble.

Une nouvelle économie

Kwenzi a pour ambition d’améliorer notre environnement au sens large : social, écologique, culturel et économie locale.

Les organismes et associations qui ont pour mission de soutenir ce type de causes, sont en grand partie financés par des dons ou des subventions des pouvoirs publics. Nous pensons qu’il est nécessaire de proposer une nouvelle économie profitable qui permette de soutenir ce type d’initiatives.

Nous nous plaçons comme une solution complémentaire aux mécanismes de financement actuels en permettant aux particuliers de faire travailler leurs économies au service des associations ou organismes.

Notre solution est un service qui permet aux particuliers de placer leurs économies dans de l’immobilier éthique. Ce sont des biens mis à disposition des organismes ou des associations avec des loyers en accord avec leur activité. Par exemple, avec Kwenzi il sera possible de financer :

  • des logements pour des personnes en difficulté ou des logements sociaux,
  • des locaux pour des associations sportives locales,
  • des ateliers d’artistes, des centres culturels de quartier,
  • des jardins partagés en ville,
  • des murs des commerces emblématiques de quartier en difficulté.
  • etc.

Tous ces projets seront des investissements immobiliers locatifs qui auront une rentabilité. Les économies sont garanties par l’actif immobilier et génèrent un revenu.

Lancement prochainement

Je m'inscris à la newsletter.

Recevez nos nouvelles tous les mois.