Investissement participatif en capital : Pourquoi acheter à plusieurs ?

Le financement participatif (ou crowdfunding) est une tendance très actuelle dans notre société. De plus en plus de projets voient le jour grâce à cette pratique qui se présente sous différentes formes. Le financement participatif est le cœur de l’activité de Kwenzi. Mais alors pourquoi Kwenzi a choisi de l’utiliser ?

Le financement participatif est une innovation qui rompt les codes du financement traditionnel. Il est donc important de connaître les raisons pour lesquelles, ce système qui s’impose de plus en plus a été choisi par Kwenzi.

C’est une façon pour les entreprises ou particuliers de récolter des fonds pour leur projet. Un grand nombre de personnes vont alors investir un petit montant auprès des porteurs de projets. L’activité de Kwenzi consiste à acheter des immeubles, appartements et commerces à plusieurs.

Il existe plusieurs formes de financement participatif : le don, le don avec contrepartie, le prêt et l’investissement en capital. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la forme choisie par Kwenzi, à savoir l’investissement participatif en capital.

Le choix de Kwenzi : l’investissement participatif en capital

L’investissement participatif en capital est la situation dans laquelle, une personne physique ou morale accepte d’investir dans un projet en contrepartie duquel elle acquiert des parts dans la société financée.
Dans le cas de Kwenzi, vous allez investir dans un bien immobilier et acquérir des parts dans la société propriétaire du bien immobilier (voir FAQ) à hauteur de votre investissement.

Mais alors pourquoi Kwenzi a choisi ce mode de financement ?

Pour pouvoir constituer un patrimoine conséquent, il est important de commencer tôt dans la vie. Mais pour certain, ce n’est pas toujours évident.

En effet, actuellement, pour pouvoir investir dans l’immobilier, il est nécessaire de disposer d’un capital conséquent ou d’une capacité d’endettement importante.
C’est alors que Kwenzi intervient en vous proposant un coût du ticket d’entrée à la propriété plus faible.
visuelarticleblog

Ce système permet donc à chacun d’investir à hauteur de ses possibilités pour se constituer un patrimoine. Avec Kwenzi, il est possible d’acheter de l’immobilier à partir de 100€. L’investissement est alors aussi accessible à une nouvelle partie de la population qui n’en avait pas les moyens auparavant.

 

Le fait de diversifier vos économies va également vous permettre de répartir votre risque.

La diversification vous intrigue ? Patience, ce point sera traité dans un prochain article ! Mais en attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur le sujet.

Vous connaissez sûrement quelqu'un que ça va intéresser…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn